Select Page

Station mobile de travail en entrepôt logistique

Station mobile de travail en entrepôt logistique

Un pupitre mobile connecté et équipé

Développé par STAO, ce pupitre mobile est équipé d’un bloc batterie 24 volts, qui alimente plusieurs périphériques Zebra :

  • tablette ET50 convertie en terminal embarqué
  • imprimante ZT 230 en Wifi
  • lecteur de code-barres DS3608 avec optique ER qui permet de lire le code de près comme de loin.

Ce lecteur existe en version sans fil avec connexion Bluetooth.

Une prise en main simple et opérationnelle

A réception des colis, le lecteur de code-barres permet la lecture du code du colis et du code de l’emplacement où celui-ci devra être dirigé. Le système d’information envoie directement un ordre d’impression d’étiquette, qui est collectée sur le pupitre pour être déposée sur le carton.

Une tablette mobile multi-utilisation : mode terminal embarqué ou mode piéton

L’intérêt de la tablette ET50 est de pouvoir être utilisée à la fois en tant que terminal embarqué mais aussi en tant que tablette mobile, désolidarisée du pupitre. Ainsi l’opérateur logistique peut avec le même matériel consulter les stocks et réaliser la préparation des commandes directement en toute liberté de mouvement dans l’entrepôt.

Une station de travail complète aux multiples atouts

Ce pupitre mobile est particulièrement maniable grâce à ses roulettes pivotantes. Connecté au wifi de l’entreprise, il propose quelques aménagements supplémentaires qui facilitent le travail de l’opérateur : un accès facile et direct pour le changement des consommables de l’imprimante, un clavier et un tiroir pour ranger des documents.

A propos de l'auteur

Marianne Hoyet

J'accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Je facilite l'intégration des outils numériques au sens large pour qu'ils appréhendent mieux leur métier. Mon action porte à la fois sur un plan stratégique comme opérationnel.