Select Page

Appairage du terminal Zebra TC51 avec l’imprimante Qln220

Appairage du terminal Zebra TC51 avec l’imprimante Qln220

Jean-Jacques Diet vous explique l’appairage du terminal Zebra TC51 avec l’imprimante Qln220 en 3 étapes :

  1. Appairage du tc51 via le nfc avec l’imprimante qln220
  2. Sélection de l’adresse mac de l’imprimante sur l’application
  3. Impression des étiquettes

les Avantages de l’appairage d’un terminal mobile avec une imprimante via le NFC :

Cette technologie simple permet d’utiliser un smartphone à des fins innovantes, pour répondre aux besoins des points de vente qui doivent gérer dynamiquement le re-étiquetage des prix en rayon ou des entreprises qui impriment un ticket en préparation de commande ou lors d’une reprise de produit.

Via le NFC (Near Field Communication – Communication dans un champ proche), l’association de 2 périphériques, comme un terminal et une imprimante, se fait automatiquement sans manipulation. Cette méthode de connexion, beaucoup plus souple, évite aux utilisateurs de rechercher le périphérique qui lui est associé. L’opérateur peut prendre un terminal et une imprimante de la flotte sans se pré-occuper de leur liaison.

Cette inter-opérabilité des matériels est un réel gain de temps pour les entreprises qui ont des flottes de matériels, terminaux industriels et imprimante portable.

Comment l’application imprime-t-elle une étiquette ?

L’application utilise la technologie bluetooth pour communiquer avec l’imprimante. L’application a besoin d’identifier l’imprimante appairé. Un port socket est ouvert à l’aide de la Macadresse de l’imprimante. Les données à imprimer sont envoyées sur ce port socket.

 

Autre façon d’optimiser son utilisation du terminal mobile Zebra TC51 : l’accessoire wearable Wrist, compatible avec le TC51, pour porter le terminal sur son poignet et avoir les mains libres.

A propos de l'auteur

Marianne Hoyet

J'accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Je facilite l'intégration des outils numériques au sens large pour qu'ils appréhendent mieux leur métier. Mon action porte à la fois sur un plan stratégique comme opérationnel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *